CTI-Lab

Conférence Connected Canada

La conférence Connected Canada 150, financée par le CRSH, a examiné ce que signifie être un citoyen numérique au Canada aujourd’hui. Cette conférence de deux jours a réuni d’éminents experts de la culture de l’Internet et de la citoyenneté numérique, notamment des universitaires, des fonctionnaires, des décideurs, des membres de groupes de réflexion, des membres du secteur privé et des groupes de la société civile. La conférence a favorisé un dialogue indispensable et a établi un programme de recherche entre les secteurs et les générations. Ensemble, les participants ont rédigé un programme de recherche publique qui identifie ce que nous devons savoir sur les citoyens numériques afin d’éclairer les bonnes politiques et de promouvoir des institutions fortes.

Les séances plénières ont abordé les questions transversales de la culture de l’Internet et de la culture numérique, tandis que les séances en petits groupes ont exploré le thème de la citoyenneté numérique à travers des questions qui étaient en tête de liste en 2017 pour les universitaires et les praticiens, par exemple :

  • Conception des services gouvernementaux
  • Actualités et éducation aux médias
  • Droit et droits numériques
  • Engagement civique

En plus de favoriser la discussion, Connected Canada 150 maintient l’élan en créant un réseau de chercheurs, de décideurs et de membres de l’industrie et de la société civile qui s’intéressent à ce domaine.

Mots-clés Conception de services gouvernementaux, actualité et éducation aux médias, droit et droits numériques, engagement civique